Ce cheval au pelage d'or est le plus beau cheval du monde !

Publié par Eva Loub le

Nous sommes tous d'accord pour dire que tous les chevaux sont des animaux magnifiques. Le cheval a toujours suscité l'admiration, pour son élégance et sa puissance ... Mais voici LE PLUS BEAU CHEVAL DU MONDE ! 
Akal teke le cheval à la robe d'or
 

L'Akhal-Teke un cheval unique ...

Il s'agit d'un Akhal-Teke, originaire du Turkménistan. Il fait partie des chevaux les plus rares au monde. Aujourd'hui, il en existe moins de 8000, mais n'ont pas tous la chance d'avoir cette magnifique robe d'or ...

Celui-ci est juste une pure merveille, tout droit sorti du paradis ! Comme aime le décrire les chinois. Il mesure entre 1m47 et 1m63. C'est un beau pur-sang dont le pelage pourrait éblouir le soleil lui même.

Akhal Teke un cheval d'or

Une grande histoire...

L'Akhal-Teke serait la race la plus vielle au monde, mais elle serait aussi la première à avoir été domestiqué par l'Homme. En effet, très appréciée pour sa robustesse et son endurance, cette race de chevaux a été très utilisé pour les guerres. 
Les Akhal Teke dans l'histoire peinture historique

Un cheval d'exigeance...

Bien que le tempérament de ce cheval peut être parfois nerveux. Les Akhal-Teke sont très appréciés aujourd'hui, pour leurs agilités et sont beaucoup utilisés en compétition, tout particulièrement en saut d'obstacle.

Mais combien ces chevaux coutent ...

Bon je t'entends d'ici ... "il trop beau! J'en veux un" (j'ai eu la même réaction lol). Malheureusement la rareté fait le prix. Il faudra compter pas moins de 100.000 € pour un Akhal Teke, sachant que le plus cher a été vendu à 2.000.000 €. Oui, oui ! 2 millions d'euros ! 
Tu l'auras compris ce cheval d'or est une perle, absolument magnifique ... mais qui coûte très cher.
Akhal teke dans le desert

Un petit reportage sur l'élevage d'Akhal-Teke au Turkménistan ...


Partager cet article



Article suivant →

★ DÉCOUVRES L'UNIVERS HUDADDA ★